Rechercher
  • glegrand6

Compte rendu compétitions

Dernière mise à jour : janv. 11

Championnats de l'ain de cross country Valserhone 9 janvier 2022


Des conditions dantesques pour les championnats de l'ain de cross country.

Pandémie, Froid et neige ne seront pas venu à bout des ardeurs des 25 bénévoles du CABB. Le parcours était extrêmement difficile au dire des 360 athlètes présent. Neige humide transformée en boue, ornières et appuis fuyants étaient au programme des différentes courses allant de 950m pour les Eveil athlétisme à 8,8km pour les séniors Masculins. Du côté de Bellegarde, les résultats sont excellents avec trois victoires au classement par équipe dans les catégories Eveil masculin, Poussines et Benjamines. Le CABB ne brille pas encore chez les « Grands » mais son statut de club formateur est de plus en plus reconnu et fait la fierté de Guillaume. En individuel Baptiste Lancia remporte le titre chez les minimes ce spécialiste des épreuves combinées confirme sa bonne forme actuelle. Jack Tulik confirme lui chez les éveil Masculin et Nina le Grand prend la deuxième place chez les Benjamines. Robert Pillard entraineur au CABB de la catégorie poussin remporte quant à lui le cross court. Le CABB postule actuellement pour accueillir les championnats de zone en 2023. Cela sera alors l’occasion d’accueillir 1200 athlètes de notre région dans les champs de la Michaille. La saison de cross se poursuit pour les cabbistes à la fin du mois pour les championnats de zone à Simandres. https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=259805




Championnats de l'ain en salle 12 Décembre 2021


Ce dimanche 12 décembre se tenait à Valserhone les Championnats de l’Ain en salle U14, U16. Plus de 150 jeunes étaient présent pour se mesurer aux autres mais également au mètre et au chronomètre. 6 disciplines étaient au programme le 50m et le 50m haies pour les courses, le saut en hauteur, à la perche, le pentabond et enfin le lancer de poids. Les sociétaires du CABB repartent de ces championnats avec une quinzaine de médailles, ce score n’avait jamais été atteint dans l’histoire du club. Gaby Bois gagne au 50m haies, au saut en hauteur et prend la troisième place sur 50m plat. Nina le Grand termine deuxième sur le 50m haies et au saut en hauteur. Chez les garçons. Baptiste Lancia gagne le 50m haies, le pentabond et le lancer de poids. Il termine 3ème sur le 50 plat. Doryan Péron termine deuxième sur le 50m plat. Amaury Péron termine 2ème au saut en hauteur, Nathan Mineret troisième toujours au saut en hauteur. Célian Flejzman temine lui deuxième au saut à la perche. Florian Lancia et Elliot Rodriguez prennent les deuxième et troisième place du saut en hauteur benjamin. Le CABB se prépare maintenant à l’organisation des championnats de l’Ain de cross-country le 9 janvier prochain au complexe sportif des Etournelles. https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=259803&fbclid=IwAR1GtmAsiFJsApM8yn5QX9toiXSil3KuRMdV8SbE3O8vTHSd6ehW56CJFJQ&frmposition=0





Animation Eveil/ poussins et meeting poussins/benjamins Balan le 23/10/2021


Lors du meeting d’Halloween traditionnellement organisé par le BCA Balan, il fait toujours un peu frisquet. La rencontre organisé le matin pour nos jeunes pousses n'a pas dérogé à la règle. Néanmoins le soleil est vite apparu et il a réchauffé tous le monde mais ce sont les performances des plus petits qui ont mis du baume au coeur des accompagnants. Justin, Aymen, Tom, Jack, Alexis, Noé, Mayssa, Lyna, Elyne, Eglantine, Jade, Oriana et Valentine se seront confronté aux 70 enfants de Balan. Ils ont lancé, sauté, couru avec des performances remarquables pour certain après 2 mois d'athlétisme seulement. Les résultats officiels arriveront dans quelques jours. Nul doute que certains d'entre eux seront sur la plus haute marche du podium.

L'après midi, c'était l'heure des plus grands. Enfin grand est un bien grand mot quand on saute en hauteur au deuxième poteau, quand on se trompe de pied au départ de son 50m haies, quand on mord trois fois la planche en saut en longueur, quand on a jamais lancé le poids mais que l'on tente l'expérience en compétition, quand on regarde les adversaires pendant sont sprint ou encore quand on s'arrête une fois la dernière haie franchit alors qu'il reste 7m pour passer la ligne. Ces grands sont toujours entrain d'apprendre et ces petites compétitions leurs en donnent l'occasion, c'est super pour eux de se confronter et ainsi de voir qu'ils ne sont ni meilleurs ni moins bon que les autres. Bravo à Isaure, Myrtille, Lou-Anne, Gaby, Sam, Faed, Jules, Louis et Omar. La prochaine compétition d'athlétisme de piste sera chez nous, en salle et cela sera le dimanche 12 Décembre.

retouvé les photos et vidéo ici https://www.balan-eveil-benjamin.clubathletiquedubassinbellegardien.com/





Finale régionale Equip-athé Bourgoin, de la joie, du partage et des records 10/10/2021


Voici la récompense de la brillante qualification à la finale régionale pour nos benjamins. Les meilleures équipes de la région sont là. Nos 7 jeunes ne semblent pas perturber outre mesure par l'enjeu. il faut souligner que 5 d'entre eux sont benjamin première année. ils ont une belle année à venir pour progresser. La journée commence fraichement au sens propre comme au figuré. Le relais est lancé, tous va bien, le dernier passage est presque parfait mais Gaby trébuche au moment de donner le témoin. Mathys s'en va et finalement l'attend hors zone. Rien de grave, ils seront pénalisé de 5 points. S'en suivra une avalanche de record pour rattraper ce coup du sort. Nina à la Marche pulvérise son record de 45s (13mn15) soit prêt de 9km/h en marchant pendant 2km. Jules part sur des bases de 3mn au 1000m il finira avec son record en 3mn15. Mai li toujours sur 1000m se trouve dans une série de fille en 3mn18 elle finira en 3mn36 son record de 4s. Gaby enchaine sur les haies en 9s22. Ce temps est maintenant acquis après ces 9s29 de Vénissieux. Mathys 7s37 sur le 50 plat record encore. L'après midi les concours démarrent Célian attaque en montant sa barre de perche de 30cm il en est à 1m80. Mathys lance le javelot à plus de 25m à son premier essai Bam record. Jules lance le poids à 8m50 on progresse encore. Enfin Mathys se met à danser sur la piste d'élan de son triple saut 9m77 il améliore sa marque d'1m17 un gouffre. Les filles n'auront pas démérité l'après midi mais parfois la tête ne veut pas ce que dise les jambes. Cela sera le cas au disque et en hauteur ou elles feront des perfs très correct mais sans record, il y en a assez pour aujourd'hui. N'oublions pas Théo dans tous ça il aura appelé, mesuré, noté au lancer de javelot toute la journée. Au final, nos jeunes améliorent leurs perfs de 39 points passant de 317 à 356 points. Ceci les classe 8eme régionale et 29 national. Ils sont Benjamin 1, vivement l'année prochaine. Ce que nous retiendrons de cette journée c'est la complicité affichée par nos 7 jeunes. Nous sommes au niveau des meilleurs, il faut continué à travailler, grandir un peu et les performances vont être merveilleuses surtout si ils gardent un état d'esprit détendu et serein comme ça aura été le cas toute cette journée.





Equip-athé Vénissieux, de belles perfs et de belles découvertes 25/09/2021


Equip-athlé, c'est une compétition par équipes, 3 garçons, 3 filles au minimum. Nous y avons concouru dans la catégorie Benjamin. Nos jeunes pousses avaient décidé de concourir en N1. Il s'agissait alors de comptabiliser la meilleure performance dans toutes les disciplines. De la marche au marteau en passant par les haies et la perche. Certaines épreuves étaient des grandes premières pour les enfants, dans l'ensemble ces premières ont été une réussite. Tous les enfants ont battu un de leur record. A noter, 18m au marteau pour Célian et 1m50 au saut à la Perche; 24.50m pour Mathys au Javelot et 8m60 au triple saut; 4m11 pour Jules en longueur et 3min17 au 1000m; 7m10 de Mai li au triple saut et ses 3min41 au 1000m, 9s28 au 50m haies pour Gaby (la perf de la journée pour moi, elle bat son record de près d'une demi seconde) et 15m92 au disque; 14min au 2km marche pour Nina et ses 1m28 en hauteur. Enfin la performance de Théo tout au long de la journée qui aura mesuré, noté et ainsi ramené des points à l'équipe en étant jeune juge pour la première fois. Nous finissons cinquième sur 5 dans notre catégorie. Mais pour un petit Club, participer en N1 était déjà une victoire et dans le fond, nous ne sommes pas si loin que ça; 4 de nos athlètes étaient benjamin 1 et nul doute que l'année prochaine, les résultats seront encore meilleurs!






Championnats de l'Ain individuel, une belle réussite pour le CABB


Le samedi 6 juin, nous nous sommes rendus à Bourg pour les championnats de l'Ain individuel benjamin ou nous revenons avec 6 médailles. Big up à Nina 3"37 au 1000m, elle pulvérise son record de 16s. Grand bravo à Théo pour son courage sur la marche, bravo à Mathis et Louis pour leurs beaux triple sauts. Félicitations à tous les autres(Gaby,Mai-ly, Celian, Nathan, Florian, Tim) pour leurs perfs en longueur, hauteur, javelot ou encore sprint et haies. Nous étions un des clubs les plus représentés. Le dimanche c'était au tour des minimes , nous retrouvons Gianni champion de l'Ain en longueur, Maddy et Baptiste sur le podium du 1000m et du 200m haies. Nous finissons ce premier week-end de juin avec 9 médailles cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé au CABB.



165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout